750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ouest Délices - Blog culinaire

Ouest Délices - Blog culinaire

Gourmandises bretonnes et d'ailleurs | Sélection de produits d'artisans de Bretagne et d'ailleurs | Bons plans gourmands


Soupe à l'oignon de Roscoff

Publié par Philippe Liberge sur 3 Avril 2020, 07:37am

Catégories : #Produits "terre", #Recettes salées, #Produits salés

Soupe à l'oignon de Roscoff

Nous sommes en mode confinement, le froid est revenu. Je suis allé fouiller dans mes armoires et j'ai eu l'idée de faire une soupe à l'oignon. Par manque de produit frais, j'ai fait simple en ouvrant un bocal de la conserverie bretonne La Chikolodenn à Carantec dans le Finistère (29).

Je les ai visité en été 2019. Une belle conserverie familiale, avec des produits fabriqués artisanalement. On y trouve des bocaux "mer", "terre", et des accompagnements comme ce confit d'oignon de Roscoff au miel et au chouchenn qui va être la base de cette recette rapide de soupe à l'oignon.

Ce confit d'oignon est réussi et l'arôme apporté par le miel et le chouchen est parfait.

Soupe à l'oignon de Roscoff
Soupe à l'oignon de Roscoff

Recette pour 2 personnes

Ingrédients

40 cl d'eau du robinet

1 bocal de confit d'oignon de Roscoff de chez La Chikoloden

5 càs de pâtes "alphabet" ou de "cheveux d'anges"

Sel et poivre

Soupe à l'oignon de Roscoff et pates alphabet
Soupe à l'oignon de Roscoff et pates alphabet

Préparation

Mettre l'eau à chauffer dans une casserole.

Vider le bocal en entier dans l'eau bouillante.

Ajouter les pâtes et assaisonner.

Mélanger pour éviter que les pâtes collent entre elles et cuire à feu moyen.

C'est prêt à déguster quand le temps de cuisson indiqué sur la paquet (7 mn environ) arrive à son terme.

Astuces

Vous pouvez ajouter une tartine de pain bien grillée et de l'emmental, mais croyez moi, cette soupe se suffit à elle même.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents